• Le bol de riz :L’ingrédient le plus important dans la cuisine japonaise. Servi dans un bol à part avec la plupart des plats, parfois même au petit déjeuner. Vous pouvez y ajouter un oeuf cru ou du natto.

    Le wasabi;Faite à base de racine de wasabi, une plante proche du raifort ou radis. On l’utilise en condiment pour les sashimis, mélangée avec de la sauce soja.

    Le macha  Du thé vert

    Le nori  Des algues comestibles et riches en protéines, utilisées pour la soupe miso, les onigiri…



    Les sushis  Le nom sushis désigne n’importe quel préparation à base de riz vinaigré combinée avec des fruits de mer ou poisson cru. Un des plats japonais les plus populaire en dehors du Japon.

    Chikuwa  Un genre de surimi en forme de mini-tube que l’on peut acheter en conbini. Se mange tel quel, comme un snack.





    Les ramens  Un bol de nouille dans un bouillon à base de viande ou de poisson, accompagné de légumes et de tranches de porc. Mon plat japonais préféré.

    Le bento  Un repas dans une boite qui contient différentes portions de nourriture (salade/riz/kara age…), vendus partout au Japon. Pratique pour manger dehors.

    Les cup noodles et cup ramen  Des nouilles lyophilisées, pas cher et il suffit d’ajouter de l’eau bouillante pour que cela soit prêt.

    Le nato  Aliment à base de soja fermenté, consommé avec du riz ou seul, parfois au petit-déjeuner. Très gluant, ne sent pas très bon et vraiment pas pratique à manger car ça fait des fils.

    Le tofu  Une pâte blanche et molle à base de lait de soja. Se mange seul, dans une soupe, en salade…

    Les nikuman  Des boules de farines fourrées à la viande de porc hachées et aux légumes, cuites à la vapeur. Plat d’origine chinoise. On peut en acheter dans tous les conbini (Family Mart, 7 Eleven…).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :