• Les cafés animaliers insolites au Japon

    Au Japon, c’est bien connu, il existe plusieurs types de cafés à thème, parfois insolite, les plus réputés étant les Neko Café ou les  Maid Café. Au pays du Soleil-Levant, tout est permis (enfin presque) !  D’où la création de bars à animaux étonnant (chèvre, faucon ou reptile). N’ayez pas peur de découvrir ces adorables petites bêtes !

    Neko Café

    Catcafe

     

    Incontournable au Japon, le bar à chats est sans aucun doute l’endroit à faire si vous adorez les félins ! Pour environ 1000 ¥ (~8€) par heure, venez vous détendre en sirotant un verre auprès d’eux, tout en profitant pour les caresser, jouer ou leur donner des friandises. Ces endroits sont l’occasion de rencontrer différentes races de chats, et dans certains cas, les félins présents  ont été recueillis par le gérant du café après avoir été abandonnés, garantissant leur bien-être. Ce concept a vu le jour pour les personnes n’ayant pas le temps, la place ou même le droit d’avoir des animaux, la possibilité d’avoir un chat ou un chien au Japon n’étant pas toujours donnée par les propriétaires immobiliers. Le Neko Café a connu un succès fulgurant au Japon depuis 2004, s‘exportant même dans les rues de Paris !

    Kotori CaféTokyo-Owl-CafeGoat CaféTN-Sheep-with-Sheep-ToysRabbit CaféRabbit (1)Inu CaféDog CafeHedgehog CaféHedgehog cafe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :